Vas-Y – Infos n°3

thumbnail of Vas-Y infos n°3 – Pays de Morlaix

En partenariat avec la commune de Bodilis, le dispositif « Vas-Y : Santé, bien-être et vie pratique » propose une conférence animée par Dr Emeline LE CADET, neurologue à l’unité de sommeil de l’Hôpital Morvan.

« Mon sommeil, j’Y tiens »  Lundi 25 février à 14h30, à la Maison Pour Tous à BODILIS

Prendre en compte le sommeil quand il prend de l’âge est au cœur des enjeux de prévention. Dr Emeline LE CADET, fera lors de cette conférence un tour d’horizon pour permettre de comprendre l’évolution ordinaire du sommeil, ses troubles et  apportera des conseils.  L’amélioration du sommeil permet de prévenir les risques tels que les troubles de la mémoire et de la motricité, l’angoisse et le stress, la prévention des chutes et des risques domestiques qui augmentent avec l’âge.

thumbnail of Affiche Conf-Sommeil-25 fev. 2019 BODILIS

Après la conférence sur le sommeil au mois de septembre dernier, la commune de Sainte-Sève poursuit sa collaboration avec  « Vas-Y : Santé, bien-être et vie pratique » pour les personnes de 60 ans et plus qui organise une conférence :

« Ma Santé Bucco-dentaire, j’Y tiens » Mardi 5 mars à 14h30,à la Maison des Associations de Sainte Sève

Aujourd’hui la santé bucco-dentaire des retraités est un sujet à part entière que Docteur Cordonnier, chirurgien dentiste pendant 40 ans et présidente de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire du Finistère sait aborder de façon très intéressante, interactive avec des conseils pour notre santé globale et des informations pratiques.

thumbnail of Aff. conf. bucco-dentaire SAINTE SEVE 5 mars 2019

La commune de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner a sollicité « Vas-Y : Santé, bien-être et vie pratique » pour la mise en place d’une conférence sur le Dossier Médical Partagé.

« DMP, Le Dossier Médical Partagé, La mémoire de votre santé  » Mardi 26 mars à 14h30, à la Salle des Fêtes, Park An Iliz de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner

Madame Hascoet, agent de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, expliquera l’intérêt pour chacun d’ouvrir un DMP et les avantages de cet outil dans son parcours de santé. Elle répondra aux diverses questions des personnes en lien avec ce sujet d’actualité.

thumbnail of Affiche Conf_DMP SAINT THEGONNEC LOC EGUINER le 26 mars 2019

Vas-Y – Infos n°1

Vas-Y – Infos n°2

Vas-Y : Santé, Bien-être et Vie Pratique propose gratuitement pour les personnes à partir de 60 ans :

• des ateliers d’activités physiques, équilibre, cuisine, mémoire, sophrologie, informatique…
  • des conseils personnalisés, pour la conduite automobile, la mobilité et l’aménagement du logement,
  • de nombreuses conférences

Ce programme est financé par le CNSA, soutenu par le CD29 et l’ARS et porté par la Fondation ILDYS.

Plus d’informations cliquez sur les liens suivants :

Vas-Y ILDYS
40 rue des Marronniers