Conférence sur la prévention des chutes

10 décembre 2019 14h30 - 17h00

La commune de Locquirec et le Dispositif Vas-Y de la Fondation Ildys proposent :

Une Conférence sur la Prévention des chutes

Mardi 10 décembre 2019 à 14h30
Salle Ti ar Vark à LOCQUIREC

Animée par Jérôme Hergouarch, enseignant en activités physiques adaptées et Helen Caratis, ergothérapeute de la Fondation Ildys.

Par des échanges participatifs, Helen et Jérôme sensibiliseront le public sur la prévention des chutes dans la vie quotidienne, afin d’agir sur la peur de chuter.
Ils aideront à identifier les multiples causes des chutes (habitat dangereux, troubles de l’équilibre, problème de santé, etc).
Ce sera également l’occasion de découvrir certaines aides techniques améliorant le quotidien.

La conférence sera suivie par un pot de convivialité permettant de poursuivre les échanges.
Gratuit, ouvert à tous et sans réservation.

Les actions proposées par le dispositif Vas-Y de la Fondation ILDYS sont financées par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) et soutenues par le Conseil Départemental du Finistère et l’Agence Régionale de Santé. »

Vas-Y ILDYS
40 rue des Marronniers