Coronavirus COVID-19
Informations spécifiques

Retrouver sur cette page les informations et mesures prises pour contenir l’épidémie.
Cette page sera actualisée dès que nécessaire. N’hésitez pas à y revenir très régulièrement.

mesconseilscovid.sante.gouv.fr

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

L’accueil en mairie :

L’accueil de la mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h, ainsi que le samedi matin de 9h00 à 12h30.

Nous vous invitons toutefois à limiter vos déplacements et à privilégier les appels téléphoniques ou la communication par mail.

Contact : 02 98 67 11 14 mairie@commune-taule.fr

La mairie vous informe également que les salles de sports et les salles communales sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le commerce et la restauration :

La mairie soutient ses commerçants et invite la population à consommer local.
Les commerces ouverts sont les suivants : le Gré du Vent pour la partie jeux, librairie et tabac; la boucherie Siou; la boulangerie Calvez; le supermarché Spar.

La pharmacie de Taulé est ouverte aux horaires habituels du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15, et de 13h30 à 19h30; le samedi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00.

Les restaurants de la commune proposent un service de plats chauds à emporter (Izmir Kebab, le Piazza, le Relais des Primeurs, le Tal Ar Milin).

La SARL Morvan propose un service de drive pour livrer ou récupérer les commandes.

Les ventes directes sur les exploitations agricoles de la commune fonctionnent sur le même principe que sur celui mis en place lors du premier confinement.

Retrouvez les commerces et services en activité en Baie de Morlaix :

Boulangeries, charcuteries, taxis, épiceries, pharmacies, hôtels, restauration, supermarchés… Vente à emporter ou à distance, drive, commandes en ligne, click-and-collect… Pour votre service, la liste des commerces et services en activité est mise à jour quotidiennement par les équipes des Offices de tourisme (sur la base des informations transmises par les professionnels).

Quels établissements sont en activité ou ouverts au public actuellement ?

Logo Office de Tourisme Baie de Morlaix

Comment bien laver son masque :

Site d’information national :

Vaccination COVID-19

Préfecture du Finistère :

Ministère des solidarités et de la santé :

Centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles

Suivre la pandémie :

Protégez l’environnement, jetez vos masques à la poubelle :

Luttons ensemble contre la Covid-19