Très Court International Film Festival
23ème édition du 4 au 13 juin

Télécharger le Flyer

Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 10 jours en simultané dans près de 50 villes en France et dans 14 autres pays. Les médiathèques du Pays de Morlaix sont ravies de vous inviter à la 23e édition du Très Court International Film Festival.

Annulé en 2020, cette année le festival du “Film très court” s’invite à Taulé pour la première fois du 4 au 13 juin prochains. Pour les taulésiens, c’est une chance de découvrir une sélection de films internationaux et de participer à un évènement sans frontières.

Cette première participation de la médiathèque se fera en ligne. C’est un format audio-visuel qui fait partie des nouveaux usages :  en TV, sur internet, sur tablettes et mobiles.

Cette année, vous pourrez visionner deux sélections de films de moins de 4 minutes : la Familiale et l’Internationale. Tous les genres seront présentés : animation, image de synthèse, documentaire éclair, micro-fiction.

La “Sélection Familiale” s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et propose un choix de films d’animations, d’aventures et de contes pendant 50 minutes.

La “Compétition Internationale” propose aux spectateurs un large choix de courts pendant environ 2 heures à visionner selon le temps et l’envie. Cette sélection vous permettra de passer du rire aux larmes en quelques minutes.

À partir du 5 juin, il suffit de s’inscrire à cette adresse : mediatheque@commune-taule.fr. Vous recevrez le code qui vous permettra de visionner ces très courts chez vous.

Le mercredi 9 juin, la sélection familiale sera programmée au Centre de l’Enfance pour les enfants à partir de 6 ans qui voteront pour leurs trois films préférés.

Accédez au festival en ligne