Vos déplacements vers le littoral

Le réseau de navettes estivales dans les communes de Carantec, Plougasnou et Locquirec

Depuis lundi 5 juillet et jusqu’au dimanche 29 août, Morlaix Communauté et les communes de Carantec, Locquirec et Plougasnou proposent un service de navettes estivales gratuit sur chacune de ces trois communes littorales, fortement impactées par leur attractivité touristique.
Avec une fréquence de passage toutes les 20 minutes, ce service fonctionne en continu tous les jours, 7 jours / 7.

Conçue pour offrir une alternative à l’usage de la voiture, cette offre de mobilité participe activement à la prise de conscience collective de l’opportunité des transports collectifs pour répondre aux enjeux sociétaux de transition écologique auxquels nous sommes confrontés.

Ce service permet de se rendre sur les plages, au port, au marché, dans les commerces, cafés et restaurants des 3 communes. Des parkings relais organisés sont à disposition dans chaque commune.

Nouveauté cette année : Taulé – Henvic – Carantec

La ligne 28 + entre en service du 10 juillet au 29 août 2021 !
Ce nouveau service est expérimental et dessert les centres-bourgs de Taulé et Henvic à raison de deux allers-retours quotidiens à destination de Carantec. Les horaires de passage sont en correspondance avec les navettes estivales de Carantec.

La ligne sera accessible gratuitement aux voyageurs.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le réseau de bus estival et la desserte de l’île Callot : 02 98 67 00 30

Toutes les informations sur le site www.lineotim.com
ou à l’agence Linéotim
17 place Cornic, 29600 Morlaix
contact@lineotim.com

Renseignements au 0 800 88 10 87 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Morlaix vers Carantec :
La ligne n°28 offre un niveau de service de 8 allers-retours quotidiens (7 le dimanche) ainsi qu’un service le vendredi soir à 20h15 en correspondance avec le dernier TGV en provenance de Paris.
La ligne assure les correspondances avec le bus estival et avec les trains en gare de Morlaix.

Morlaix vers Plougasnou et St Jean du Doigt :
La ligne n°20 dessert les communes de Plouezoc’h, Plougasnou et St Jean du Doigt a raison de 4 allers-retours par jour du lundi au samedi, et 2 le dimanche.
Elle assure les correspondances avec les trains en gare de Morlaix et avec le bus estival.

Morlaix vers Locquirec et Lannion :
La ligne n°30 Morlaix-Lannion dessert 3 communes sur le périmètre de Morlaix Communauté (Lanmeur, Guimaëc et Locquirec) et assure les correspondances avec les trains en gare de Morlaix et avec le bus estival.

En période estivale, la ligne 30 offre la possibilité de transporter gratuitement son vélo à bord des cars. Ce service de rack à vélo est proposé sur la quasi-totalité des services, sur des arrêts identifiés.

Comme l’ensemble du réseau Linéotim, les déplacements sur ces 3 lignes régulières sont
gratuites le samedi, sur le territoire de Morlaix Communauté.

Jouez cet été avec Linéotim !