Festival de contes « La Charrette aux Merveilles » du 23 au 27 octobre

23 octobre 8h00 - 27 octobre 17h00

Cette année, la médiathèque inaugure le festival « La Charrette aux Merveilles », le festival de contes du Pays de Morlaix.

Balades contées d’ouverture du festival les 23 et 24 octobre

Pour tous, petits et grands : deux balades contées, une courte, de 17 h 30 à 18 h 30, le samedi 23 octobre et une balade complète, le dimanche 24 octobre de 15 h à 17 h.

Alain Diverres nous divertira d’histoires croustillantes, récoltées auprès des Taulésiens : « Savez-vous que parfois ce sont de drôles de paroissiens qui font résonner le carillon du vieux clocher ? Savez-vous que ces sonnailles rebondissent sur les langues bien pendantes du lavoir, avant de parcourir le bourg, comme vous, en compagnie du conteur ? »

Rendez-vous devant la médiathèque de l’espace Imagine et accompagner le conteur pour les deux balades.

Spectacle de contes à partir de 4 ans : mercredi 27 octobre 2021 à partir de 17 h (ouverture des portes 30 minutes avant)

Compagnie Choukibenn « Du bruit dans les feuilles » – durée 42 mn – à partir de 3/4 ans

Du bruit dans les feuilles, c’est un voyage dans la campagne trégoroise, avec de la vraie faune sauvage et locale et des lieux connus… Vous rencontrerez de curieux personnages qui basculent dans un univers aux reflets légendaires et magiques ! Va y avoir du bruit dans les feuilles !

Erwan Hameury, le conteur, émaille ses contes d’histoires et d’expressions bretonnes. Avec l’aide du public, il avance dans son récit et utilise de la musique verte.

Uniquement sur réservation :

mediatheque@commune-taule.fr

Start: