Compte-rendus des conseils municipaux
Le compte-rendu du dernier Conseil municipal est affiché en mairie et disponible sur le site internet de Taulé, après sa validation au Conseil municipal suivant.
Vous trouverez ci-dessous, pour chaque séance de conseil municipal, la liste des délibérations et le lien de téléchargement du compte-rendu.
Séances du 7 novembre 2024
Télécharger le Procès-verbal (à paraître après approbation au prochain Conseil municipal)
Séance du 26 septembre 2024
Télécharger le Procès-verbal
Séance du 27 juin 2024
Télécharger le Procès-Verbal
Ordre du jour
Séance du 16 mai 2024
Télécharger le Procès-Verbal (à paraître après approbation au prochain Conseil municipal)
Ordre du jour
Séance du 11 avril 2024
Télécharger le Procès Verbal
Ordre du jour
Séance du 21 mars 2024
Télécharger le Procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 08 février 2024
Télécharger le Procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 14 décembre 2023
Télécharger le Procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 09 novembre 2023
Télécharger le Procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 14 septembre 2023
Télécharger le Procès-Verbal
Ordre du jour
Séance du 15 juin 2023
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 19 mai 2023
Télécharger le procès-verbal
Séance du 22 mars 2023
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 23 février 2023
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 15 décembre 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 1er août 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 11 juillet 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 09 juin 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 28 avril 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 24 mars 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 3 février 2022
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 16 décembre 2021
Télécharger le procès-verbal
Ordre du jour
Séance du 25 novembre 2021
Télécharger le procès-verbal
voir l'ordre du jour
Intervention de Guy Pennec, Vice Président de Morlaix Communauté du grand et du petit cycle de l’eau
Convention financière pour les fonds de concours pour les travaux d’investissement eaux pluviales inférieurs à 100 000€ HT
Adhésion au groupement de commandes “travaux de voirie” avec Morlaix Communauté et élection d’une CAO ad hoc mixte
Renouvellement des lanternes rue de la Garenne
Desserte BT/EP/FT du lotissement communal “le clos des pommiers” (5 lots)
Convention d’adhésion Heol
Dispositif pass asso
Introduction des autorisations du droit des sols / prolongations de la convention avec Morlaix Communauté
Vente de deux terrains du domaine privé de la commune
Modification des horaires de l’éclairage public au centre bourg
Augmentation du temps de travail d’un agent
Questions diverses
Séance du 7 octobre 2021
Analyse financière de la commune réalisée par M. Jamet de la direction générale des finances publiques
Dotations financière pour l'école Saint-Joseph
Modification du règlement intérieur de la médiathèque
Recrutement d'un surveillant d'école sur un emploi permanent (transformation du CDD actuel)
Convention de partenariat avec la Dasen
Création d'un conseil municipal jeunes
Questions diverses
Séance du 9 septembre 2021
Télécharger le procès-verbal
Point supplémentaire : remboursement d'acompte de réservation au gîte de Penzé
EHPAD de Taulé : Garantie de prêt
Contrat d'apprentissage
Régime indemnitaire des indemnités d'astreinte
Création de poste d'adjoint au responsable cuisine
Cession de la délégation de service public du gîte de Penzé
Contrat à temps plein d'agents de la Maison de l'Enfance
Délégation d'attribution du Conseil au maire
Convention financière Morlaix "Arts Tour"
Convention de servitude Enedis
Vente de terrain à la SCI Alana
Convention initiation à la langue bretonne
Projet cantines saines et durables, convention avec Morlaix Communauté
Procédure pour les dents creuses
Demande d'autorisation d'émettre un arrêté permanent pour certains travaux
Questions diverses
Séance du 8 juillet 2021
Télécharger le procès-verbal
Elaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) débat sur les orientations
Convention de servitude ENEDIS
Mise en place du régime indemnitaire avec instauration de groupes de fonctions
Agence postale communale
Numérotation ou changement de nom de certaines voies communales dans le cadre du
déploiement de la fibre optique
Réaffectation des dents creuses
Questions diverses
Séance du 10 juin 2021
Télécharger le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Carte carburant
Validation des tarifs communaux
Validation des tarifs communaux : salles communales
Validation des tarifs communaux : garderie périscolaire
Validation des tarifs communaux : restaurant scolaire
Validation des tarifs communaux : Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
Validation des tarifs communaux : Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH)
Validation des subventions aux associations
Modification des statuts de Morlaix Communauté
Convention de mise à disposition d’un agent
Marché de travaux voirie 2021 : attribution du marché
Questions diverses
Séance du 11 mai 2021
Voir l'ordre du jour
Répartition des charges de fonctionnement de l’école de Penzé
Demande de subvention pour la brosse de désherbage
Demande de subvention DSIL pour l’aire multigénérationnelle
Achat d’un bâtiment
Étude de sol d’un terrain
Emprunt 2021- Budget Communal
Servitude de passage
Dénomination du nouveau lotissement
DM sur le budget communal
Questions diverses
Séance du 25 mars 2021
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Approbation des comptes de gestion de la commune, du gîte et du lotissement du vallon
Examen et vote des comptes administratifs de la commune, du gîte et du lotissement du vallon
Affectation des résultats de la commune et du gîte
Examen et vote des budgets primitifs de la commune, du gîte et du lotissement du vallon
Modification de la commission d’appel d’offre
Autorisation d’un recrutement d’agent non titulaire de remplacement occasionnels ou saisonniers
Création d’un budget annexe pour le lotissement de Roz Velion
Répartition des charges de fonctionnement de l’école de Penzé
Fixation des durées d’amortissement
Participation à la destruction des nids de frelons
Demande de subvention dans le cadre du plan de relance pour l’école Jean Monnet
Adhésion au groupement du site internet de Morlaix Communauté
Adhésion au programme ACTEE du SDEF
Choix du maître d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de loisirs
Vote des taux de fiscalité 2021
Acquisition d’un bâtiment
Chemin de Goachenevel
Questions diverses
Séance du 14 janvier 2021
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Achat de terrain à Roz Velion
Demande de subvention au titre de la DETR pour l’aire multigénérationnelle
Demande de subvention au titre de la DETR pour la vidéo protection
Demande de subvention au titre de la DETR et de la DSIL pour la rénovation énergétique de l’école Jean Monnet et de l’espace Imagine
Achat d’une structure de jeux pour l’école Jean Monnet
Règlement de l’utilisation du panneau d’affichage électronique
Reversement partiel de la taxe foncière sur les propriétés bâties perçues sur les ZAE
Numérotage et dénomination des voies de la commune
Questions diverses
Séance du 1er décembre 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Recrutement du personnel non titulaire
Prolongation de la convention avec Morlaix Communauté pour l’instruction des autorisations des droits des sols
Choix du maître d’œuvre pour la maison de santé pluridisciplinaire
Demande de subvention pour le Pump Park
Convention de location temporaire de la devanture d’un commerce
Questions diverses
Séance du 3 novembre 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Mise en place d’un règlement intérieur du Conseil Municipal
Décision modificative au budget communal
Désignation d’un référent RLPI (Règlement Local de Publicité Intercommunal)
Mise en place de la convention des eaux pluviales
Mise en place d’une convention avec Morlaix Communauté pour les masques
Mise en place d’une convention avec le SDEF pour l’entretien des candélabres et des armoires
Projet de numérotation des lieux-dits dans le cadre du déploiement de la fibre optique
Célébration des mariages au Patro le temps des travaux à la mairie
Questions diverses
Séance du 6 octobre 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Désignation d’un référent pour la sécurité routière
Attribution des subventions pour les associations
Attribution d’une subvention pour le groupement de l’Horn
Modification du règlement des salles communales
Désignation du représentant du FIA (Finistère Ingénierie Assistance)
Décision modificative du budget communal, du lotissement du Vallon et du gîte
Acquisition foncière Roz Velion
Désignation du nombre d’adjoint
Elections des adjoints au Maire
Modification des indemnités des adjoints et du Maire
Modification de l’indemnité spéciale de fonction
Désignation des personnes extérieures à la maison de retraite au conseil d’administration
Motion spéciale de soutien à la Brittany Ferries
Questions diverses
Séance du 10 juillet 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Désignation des délégués et des suppléants pour les élections sénatoriales
Indemnités de fonction des élus
Rénovation des mâts et des lanternes rue de Mescurunec et rue Per Jakez Helias
Participation à l’appel à projet Label Numérique 2020
Braderie à la médiathèque : fixation des tarifs
Covid-19 : réduction des loyers des locaux communaux
Désignation des personnes extérieures au conseil d’administration de la maison de retraite
Délégation de signature pour les actes d’urbanisme
Questions diverses
Séance du 25 juin 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Budget primitif de la Commune, du Gîte, du Vallon.
Indemnités de fonction des élus.
Dématérialisation des convocations pour le Conseil Municipal.
Rénovation des mâts et des lanternes au lotissement de Coatudual.
Prise en charge financière pour les frelons asiatiques.
Détermination du nombre de membres du CCAS.
Élection des membres du CCAS.
Détermination des membres de la CCID.
Nomination du référent Infra-POLMAR.
Délégation au Maire du droit de préemption.
Délégation au Maire des marchés sans formalité.
Droit à la formation des élus.
Dépenses d’investissement de l’école de Penzé.
Attribution d’une prime pour les agents présents pendant le Covid-19.
Tarifs communaux.
Gîte – Covid-19: remboursement total des annulations.
Cantine de Penzé: procédure adaptée Covid-19.
Élection des membres de la CAO.
Questions diverses.
CCAS: Centre Communal d’Action Sociale
CCID: Commission Communale des Impôts Directs
CAO: Commission d’Appel d’Offres
Séance du 25 mai 2020
Téléchargez le procès-verbal
Voir l'ordre du jour
Installation du conseil municipal.
Élection du Maire.
Nomination des adjoints au Maire.
Nomination des délégués.
Mise en place des commissions.
Séance du 28 février 2020
Voir l'ordre du jour
Subvention à l’association du groupement de l’Horn.
Convention cadre d’accès et d’utilisation des services facultatifs du CDG.
Prise en charge de la SACEM pour la chapelle St Herbot.
Création du budget annexe de la maison médicale.
Taux d’imposition 2020.
Contrat d’association pour l’année 2020 de l’école St Joseph.
Dépenses de fonctionnement de l’école de Penzé.
Désaffectation et aliénation d’un chemin rural soumis à enquête publique.
Approbation du compte de gestion et du compte administratif de la commune.
Approbation du compte de gestion et du compte administratif du gîte.
Approbation du compte de gestion et du compte administratif du lotissement du vallon.
Affectation des résultats de la commune et du gîte 2019.
Vote du budget primitif de la commune, du gîte et du lotissement 2020.
Bureau de vote des élections.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 6 décembre 2019
Voir l'ordre du jour
Modification du temps de travail d’un agent.
Motion concernant les dégâts occasionnés par les Choucas des Tours.
Dissolution du syndicat des copropriétaires de la perception de Morlaix.
Modification du tableau des effectifs.
Convention financière du SDEF relative à l’éclairage public (route de Penzé).
Décision modificative du budget général.
Décision modificative du gîte de Ty Penzé.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 27 septembre 2019
Voir l'ordre du jour
Participation financière pour les animations à la médiathèque.
Indemnités des agents administratifs lors des élections.
Subvention pour l’association Phot’Aulé.
Tarifs du columbarium de Penzé.
Autorisation de signature de la convention pour le RGPD.
Application d’une pénalité pour la non-inscription à la cantine.
Application d’une pénalité pour la non-inscription au centre de l’enfance.
Modification des statuts de Morlaix Communauté.
Modification des statuts du SDEF.
Décision modificative pour le SDEF.
Acquisition de cartes bancaires pour la commune et pour le gîte.
Modification du temps de travail d’un agent.
Autorisation de signature de la convention pour le contrat enfance-jeunesse.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 14 juin 2019
Voir l'ordre du jour
Attribution des subventions.
Attribution d’une subvention pour l’association E2ARTH.
Demande de subvention pour la journée Taulé sans ma voiture auprès du département.
Demande de subvention pour la maison médicale.
Demande d’un fond de concours pour la maison médicale.
Adhésion au groupement de commande SIMIF pour l’optimisation d’achat.
Attribution du marché voirie 2019.
Modification du règlement des salles.
Décision modificative pour le gîte de Penzé.
Règlement pour le columbarium de Penzé.
Création de l’emploi de responsable général des services.
Tirage au sort des jurés d’assise.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 3 mai 2019
Voir l'ordre du jour
Demande de subvention des produits des amendes de police.
Chapelle Saint Herbot : avenant au marché de travaux de peinture (Korn Peinture).
Compte administratif du lotissement du Vallon.
Dépenses de fonctionnement du gîte de Penzé.
PLUI-H.
Modification du règlement du gîte de Penzé.
Tableau de présence pour les élections européennes du 26 mai prochain.
Tirage au sort des jurés d’assises.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 29 mars 2019
Voir l'ordre du jour
Compte de gestion 2018 du budget général.
Compte de gestion 2018 du lotissement du Vallon.
Compte de gestion 2018 du gîte.
Compte administratif 2018 du budget général.
Compte administratif 2018 du lotissement du Vallon.
Compte administratif 2018 du gîte.
Affectation des résultats.
Vote du budget général.
Vote du BP du gîte.
Vote du BP du lotissement du Vallon.
Approbation de la convention de gestion de la compétence transférée ZAE.
Cession et achat de terrain.
Montant de cession du délaissé Ker Ar Big suite à l’avis des domaines.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 8 mars 2019
Voir l'ordre du jour
Taux d’imposition 2019.
Tarifs communaux 2019.
Contrat d’association année 2019 école Saint Joseph.
SDEF : travaux de rénovation de 16 candélabres au lotissement de Coatudual.
Participation au voyage scolaire des collégiens de Carantec.
Avenant au contrat de Korn Peinture.
Adhésion au CAUE.
Dispositifs d’aide financière pour la destruction des nids de frelons asiatiques.
Médiathèque : vente des ouvrages usagés.
Désaffectation, déclassement d’un délaissé de voirie et cession à titre onéreux.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 8 février 2019
Voir l'ordre du jour
Attribution du marché de la route de la gare.
Adhésion FIA (Finistère Ingénierie Assistance) pour la maison médicale.
Validation du Plan Infra Polmar.
Accord de principe pour la cession de chemin (Le Bian / Kerrollac’h).
Avenants aux marchés pour les travaux de la chapelle Saint Herbot.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 23 novembre 2018
Voir l'ordre du jour
Décisions modificatives 2018.
Projet de maison médicale intercommunale : demande de subvention.
Modification du tableau des effectifs.
Adhésion à la convention participation “Prévoyance” proposée par le CDG.
Modification de la convention de mise à disposition du personnel avec le club de hand.
Communication des rapports Eau et Assainissement 2018.
Communication du rapport annuel 2017 de Morlaix Communauté.
Procédure de rachat du PLU par Morlaix Communauté.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 28 septembre 2018
Voir l'ordre du jour
Consultation pour la restructuration du complexe sportif.
Mise en œuvre de la compétence GEMAPI : désignation d’un référent élu.
Initiation au breton à l’école Jean Monnet : convention avec le Département.
Participation aux dépenses d’investissement de l’école de Penzé.
Examen de demandes de subventions.
Convention d’utilisation du minibus.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 22 juin 2018
Voir l'ordre du jour
PLUi-H: débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable.
École de Penzé: participation aux dépenses de fonctionnement et aux dépenses d’investissement.
Actualisation du plan de financement et de la demande de subvention pour la route de la Gare.
Adhésion à l’association Santé HTL.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 4 mai 2018
Voir l'ordre du jour
Engagement à réaliser des logements locatifs sociaux par Finistère Habitat.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 25 avril 2018
Voir l'ordre du jour
Attribution des subventions aux associations.
Attribution des marchés pour les travaux de restauration de la chapelle Saint Herbot.
Demande de subvention a titre de la D.S.I.L.
Souscription d’une ligne de trésorerie.
Dispositif d’aide à la destruction des nids de frelons asiatiques.
Tirage au sort des jurés d’assises.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 23 mars 2018
Voir l'ordre du jour
Comptes de gestion et administratif 2017.
Affectation des résultats 2017.
Budget 2018.
Taux d’imposition 2018.
Tarifs 2018.
Programme d’éclairage public 2018.
Gestion du domaine : cession gratuite au profit de la commune, dénomination de lieux-dits.
Demande de subvention pour le service enfance-jeunesse.
Mandat au centre de gestion pour la renégociation du contrat de prévoyance.
Demande de subvention pour le club du 3ème âge de Penzé.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 16 février 2018
Voir l'ordre du jour
Chapelle Saint-Herbot : modification du plan de financement et demande de subvention.
Contrat d’association 2018.
Création d’un budget annexe de lotissement.
Salle communale : avenants aux marchés de travaux.
Modification du tableau des effectifs.
Régies de recettes : modification et suppressions.
Dénomination de lieux-dits.
SDEF : modification des statuts.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 13 décembre 2017
Voir l'ordre du jour
Gîte de Penzé :
-Attribution de la délégation de service public.
-Fixation des tarifs.
Transfert des compétences « Zones d’Activités Économiques »: approbation des rapports des CLECT des 28 septembre et 16 novembre 2017.
Indemnités de conseil du comptable public.
Rapport d’activités 2016 de Morlaix Communauté.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 17 novembre 2017
Voir l'ordre du jour
Examen des projets de décisions modificatives.
Projet de la route de la Gare : demande de subventions.
Sollicitation du fonds de concours de Morlaix communauté.
Validation du programme de valorisation de la chapelle Saint Herbot.
Avis sur l’enquête publique relative à l’extension du site de gestion des déchets de Kerolzec.
Examen de demandes de subventions de l’US Taulé et du club du 3ème âge de Taulé.
Projet de modification des horaires d’ouverture de la mairie.
Convention mise à disposition de personnel par le club de hand Taulé Carantec Handball.
Recensement de la population 2018 — Recrutement d’agents recenseurs.
Modification du tableau des effectifs.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 22 septembre 2017
Voir l'ordre du jour
Chapelle Saint-Herbot : présentation du diagnostic, validation du projet et demandes de subvention.
Travaux de la route de la gare : demande de subvention pour les pistes cyclables.
Modification du dispositif d’aide à la destruction des nids de frelons.
Transfert de compétences à Morlaix Communauté : rapport de la CLECT.
Habitat indigne : participation financière à la réalisation de diagnostics.
Mise en œuvre de clauses d’insertion dans les marchés publics.
Mise en place d’une solution de paiement par Internet pour les usagers.
Gestion du domaine : rectification de limites cadastrales.
Clôture du lotissement des Genêts.
Versement d’une subvention pour les victimes d’IRMA.
Rapport annuel du gîte de Penzé.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 9 juin 2017
Voir l'ordre du jour
Attribution du marché voirie 2017.
Conventionnement avec l’établissement public foncier de Bretagne.
Instauration du sursis à statuer.
Gestion du domaine : classement de parcelles dans le domaine public communal.
Dispositif d’aide à la destruction des nids de frelons asiatiques.
Avis sur l’enquête publique relative à la demande d’autorisation d’exploiter une unité de tri et de valorisation de déchets non dangereux présentée par la société Guyot Environnement.
Mise en œuvre plan Infra-Polmar.
Rénovation de l’éclairage public : conventionnement avec le SDEF.
Subvention ADMR.
Modification du tableau des effectifs.
Modification de la participation au contrat de prévoyance.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 21 avril 2017
Voir l'ordre du jour
Attribution des subventions aux associations.
Salle communale : avenant aux marchés de travaux.
Demande de subvention au titre de la répartition du produit des amendes de police.
Gestion du domaine : achats et cessions de délaissés de voirie.
Convention de servitude avec ENEDIS.
Braderie à la médiathèque : fixation des tarifs.
Tirage au sort des jurés d’assises.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 24 mars 2017
Voir l'ordre du jour
Présentation par les jeunes agriculteurs de l’Agrifête.
Budget 2017 pour la commune, le gîte de Penzé et le lotissement des Genêts.
Tarifs communaux 2017.
Marché voirie 2017 : autorisation à consulter.
Mobilier de la médiathèque : demande de subvention au Département.
Matériel de désherbage : demande de subvention à la région et à l’Agence de l’Eau.
Etude au bois de Saint-Herbot : convention de partenariat avec le lycée de Suscinio.
Examen d’une demande de subvention pour l’Agrifête.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 3 mars 2017
Voir l'ordre du jour
PLUI-H : débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables.
Morlaix-Communauté : modification statutaire.
Comptes de gestion et administratifs 2016 du budget principal et des budgets annexes.
Affectation des résultats pour le budget principal et le budget annexe du gîte de Penzé.
Transfert des résultats des comptes des budgets annexes des services Eau et Assainissement.
Taux d’imposition 2017.
Contrat d’association pour l’école Saint-Joseph.
Répartition des charges de fonctionnement de l’école de Penzé.
Gîte de Penzé : poursuite de la procédure pour la recherche d’un régisseur.
Tarifs pour des travaux de voirie.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 27 janvier 2017
Voir l'ordre du jour
Attribution des marchés pour les travaux de la salle communale.
Convention de prestations de services avec Morlaix Communauté.
Autorisation pour souscrire une ligne de trésorerie.
Achat de cartes postales.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 9 décembre 2016
Voir l'ordre du jour
Attribution des marchés Assurance.
Souscription d’un emprunt sur le budget général.
Achat de terrains.
Avenant à la convention de répartition des charges des lagunes de Penzé.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 10 novembre 2016
Voir l'ordre du jour
Examen des projets de décisions modificatives.
Mise en place d’une nouvelle tarification pour l’ALSH.
Gîte de Penzé : avis d’opportunité sur le mode de gestion et composition de la commission
d’ouverture des plis.
Mise à disposition des biens nécessaires à l’exercice des compétences Eau et Assainissement des eaux usées et transfert des emprunts.
Convention de mise à disposition du service Systèmes d’informations de Morlaix Communauté.
Subvention à l’association “La boule bretonne”.
Participation aux dépenses d’investissement de l’Ecole de Penzé.
Admission en non-valeur de créances irrécouvrables.
Rapport d’activités de Morlaix Communauté pour l’année 2015.
Rapport d’activités du SPANC pour l’année 2015.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 23 septembre 2016
Voir l'ordre du jour
Remplacement d’un conseiller municipal démissionnaire.
Modification de la composition des commissions.
Approbation du schéma directeur des eaux pluviales.
Approbation du nouveau zonage d’assainissement collectif.
Approbation des rapports annuels des services Eau et Assainissement 2015.
Acquisition d’une parcelle de terrain pour régularisation d’emprise de voirie.
Modification du tableau des effectifs.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 17 juin 2016
Voir l'ordre du jour
Attribution du marché de voirie.
Réhabilitation de la salle communale : approbation de l’avant-projet définitif.
Vente d’une parcelle de terrain Commune de Taulé/Consorts Le Borgne.
Transfert de compétence “Eau et Assainissement” à Morlaix Communauté.
Désignation des jurés d’Assises pour l’année 2017.
Demande de subventions au titre des amendes de police.
Attribution d’une subvention exceptionnelle US Taulé Football.
Attribution d’une subvention exceptionnelle Collège des 2 Baies.
Adoption du rapport annuel d’exploitation du gîte de Penzé.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 13 mai 2016
Voir l'ordre du jour
Travaux de rénovation de l’éclairage public : programme 2016.
CLECT : attribution de compensation versée par Morlaix Communauté à la commune de Taulé dans le cadre du transfert de compétence PLU.
Demande de subvention auprès du Conseil Départemental du Finistère pour la salle communale.
Suppression de la régie e recettes des Tickets jeunes.
Attribution des subventions aux associations.
Dispositif d’aide financière pour la destruction des nids de frelons asiatiques.
Attribution d’une subvention exceptionnelle à l’association Redadeg pour la course 2016.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 11 mars 2016
Voir l'ordre du jour
Examen et vote des budgets primitifs 2016.
Tarifs communaux 2016.
Tarifs Eau et Assainissement 2016.
Tarifs des services : cantine, garderie et ALSH.
Souscription d’une ligne de trésorerie.
Marché voirie 2016 : autorisation de lancer la consultation.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 26 février 2016
Voir l'ordre du jour
Examens et vote des comptes de gestion et des comptes administratifs 2015.
Affectation des résultats.
Taux d’imposition 2016.
Contrat d’association de l’école St Joseph.
Répartition des charges de l’école de Penzé.
Participation aux dépenses d’investissement de l’école de Penzé.
Réhabilitation de la salle communale : demande de subventions.
Assainissement à Mezanrun : présentation du projet et autorisation à consulter.
Demande de subvention.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 29 janvier 2016
Voir l'ordre du jour
Demandes de subventions pour le projet de rénovation de la salle communale.
Convention de servitude pour le passage de canalisation avec GRDF.
Gestion du domaine : vente de l’ancien presbytère, accord de principe des cessions de chemin.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 11 décembre 2015
Voir l'ordre du jour
Recomposition du conseil communautaire.
P.L.U. : accord pour poursuivre la procédure en cours par Morlaix Communauté.
Avis sur le schéma départemental de coopération intercommunale.
Indemnité de conseil au comptable du Trésor Public.
Décision modificative sur le budget général.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 20 novembre 2015
Voir l'ordre du jour
Installation d’un nouveau conseil municipal.
Modification de la composition des commissions.
Budget Assainissement : décision modificative.
Ecole Saint-Joseph : avance sur le contrat d’association.
Convention financière avcc le SDEF pour l’éclairage public.
Demande de subventions pour les études préalables au curage des lagunes de Penzé.
Demande de subventions pour les circuits accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Prise en charge des créances irrécouvrables.
Avis dans le cadre de l’enquête sur la prise d’eau du Penhoat.
Révision de la participation à la prévoyance des agents.
Rapport d’activité 2014 de Morlaix Communauté.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 18 septembre 2015
Voir l'ordre du jour
Transfert de la compétence Plan Local d’Urbanisme à Morlaix Communauté.
Dépôt d’un Agenda d’accessibilité programmé de patrimoine.
Gestion du domaine : acquisition de terrain.
Avis dans le cadre de l’enquête publique relative à la demande d’autorisation d’exploiter un centre de tri, de transit, de
regroupement et de traitement de déchets dangereaux à Sainte-Sève présentée par la Société ASTHRUL.
Délégation de signature pour le contrat enfance jeunesse.
Modification du tableau des effectifs.
Redevance d’occupation du domaine public pour GRDF.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 10 juillet 2015
Voir l'ordre du jour
Attribution du marché voirie 2015.
Fixation de nouveau tarifs pour le gîte de Penzé.
Convention pour la mise à disposition d’un local pour du stockage de matériel.
Lancement d’une enquête publique en vue de l’aliénation de portions de chemins ruraux.
Rapport annuel du SPANC pour l’année 2014.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 19 juin 2015
Voir l'ordre du jour
Bilan de la concertation et arrêt du projet de PLU.
Rapports annuels 2014 sur le prix et la qualité des services Eau et Assainissement.
Rapport annuel 2014 sur l’exploitation du gîte Ti Penzez.
Modification du tableau des effectifs.
Examen de demandes de subvention.
ALSH : fixation d’un tarif pour le repas du mercredi.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 12 mai 2015
Voir l'ordre du jour
Attribution du marché pour les travaux de Landanet.
Remboursement des frais de déplacement pour un intervenant extérieur.
Tirage au sort des jurés d’assises 2016.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 17 avril 2015
Voir l'ordre du jour
Débat sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables.
Examen des demandes de subventions 2015.
Création d’une commission communale d’accessibilité.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 20 mars 2015
Voir l'ordre du jour
Examen et vote des budgets primitifs 2015.
Tarifs communaux 2015.
Tarifs des services : cantine, garderie et ALSH.
Contrat d’association de l’école St Joseph.
Répartition des charges de l’école de Penzé.
Demande de subvention pour l’informatisation de l’ALSH.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 27 février 2015
Voir l'ordre du jour
Examen et vote des comptes de gestion et des comptes administratifs 2014.
Affectation des résultats.
Taux d’imposition 2015.
Souscription d’une ligne de trésorerie.
Instruction des autorisations d’urbanisme par Morlaix Communauté.
Adhésion au conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement du Finistère.
Cession gratuite d’un terrain au profit de la commune.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 30 janvier 2015
Voir l'ordre du jour
Travaux de voirie à Landanet : validation du projet et du dossier de consultation, demande
de subventions.
Travaux d’assainissement à Kerozal : demande de subventions.
Participation aux dépenses d’investissement pour l’école de Penzé.
Examen de demandes de subventions.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 28 novembre 2014
Voir l'ordre du jour
Taxe d’aménagement.
Fonds de concours de Morlaix Communauté pour 2014, 2015 et 2016.
Ecole Saint-Joseph : avance sur le contrat d’association 2014-2015.
Prise en charge de créances irrécouvrables.
Convention pour le financement de travaux en commun avec Locquénolé.
Fixation des tarifs pour la vente de mobilier scolaire.
Gestion du domaine : cession gratuite à la commune et levée d’option sur crédit-bail.
Modification du tableau des effectifs.
Convention avec e-Mégalis pour l’offre de service 2015-2019.
Rapport d’activités de Morlaix Communauté.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 19 septembre 2014
Voir l'ordre du jour
Décisions modificatives des budgets.
Demande de participation financière pour un élève en Clis.
Indemnités de conseil au comptable public.
Avenant à la convention avec la préfecture du Finistère pour la dématérialisation.
Rapport du SPANC.
Motion de l’AMF pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’Etat.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 20 juin 2014
Voir l'ordre du jour
Rapport annuel du gîte de Penzé.
Adhésion au groupement de commande pour l’achat d’énergies.
Recherche et numérisation du réseau d’eau potable : demande de subventions.
Recrutement d’agents non titulaires de remplacement, occasionnels et saisonniers.
Fixation d’un tarif pour l’ALSH du mercredi
Servitude de passage pour une canalisation dans un terrain privé.
Rapports annuels des services Eau et Assainissement
Motion contre le projet de réduction des heures d’ouvertures du bureau
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 20 juin 2014
Voir l'ordre du jour
Désignation des délégués et suppléants des collèges électoraux pour l’élection des sénateurs :
Mme Annie HAMON, déléguée
M. Hervé RICHARD, délégué,
Mme Gaëlle GUIHARD, déléguée,
M. Guy CAR, délégué,
Mme Armelle QUERE, déléguée,
M. Michel ARGOUARCH, délégué,
Mme Isabelle PORZIER, déléguée,
M. Philippe CLECH, suppléant,
Mme Léanïck WILMOTTE, suppléante,
M. Denis LEMEUNIER, suppléant,
Mme Joëlle MORVAN, suppléante.
Séance du 23 mai 2014
Voir l'ordre du jour
Examen des demandes de subventions.
Demande de subventions pour leprojet de Coatudual.
Validation de la liste des membres de la Commission Communale des Impôts Directs.
Désignation du correspondant Vigipol.
Désignation du référent sécurité routière.
Désignation du correspondant Défense.
Cessions et achats de terrains.
Tirage au sort des jurés d’Assises.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 11 avril 2014
Voir l'ordre du jour
Délégations aux adjoints.
Désignation des conseillers délégués.
Formation des commissions.
Indemnités de fonction des élus.
CCAS : détermination du nombre des membres et élection des représentants au Conseil d’Administration.
Élections des membres de la Commission d’Appel d’Offres et de la Commission des marchés.
Élection des délégués aux organismes intercommunaux.
Élection des représentants au Conseil d’Administration de la Maison de Retraite.
Établissement de la liste des commissaires composant la commission communale des impôts directs.
Délégations du conseil au maire.
Droit à la formation des élus.
Dématérialisation des convocations au conseil municipal et aux commissions.
Questions diverses.
Téléchargez le compte-rendu
Séance du 28 mars 2014
Voir l'ordre du jour
Installation du Conseil Municipal.
Élection du Maire.
Détermination du nombre d’Adjoints.
Élection des Adjoints.