Projet de distribution participative de pain à Penzé

Les habitants de Penzé déplorent la fermeture de leur boulangerie, il y a un peu plus d’un an pour la perte de service ainsi que de la vitalité dans le bourg. Ils sont contraints de se déplacer quotidiennement à plus de trois kilomètres pour avoir du pain frais.

Des personnes volontaires, épaulées par des élus de la commune de Taulé, souhaitent organiser une distribution de pain quotidienne pour éviter les déplacements et favoriser le lien social au bourg de Penzé. La boulangerie de Taulé est d’accord pour livrer le pain à Penzé si la démarche se concrétise. Pour ce faire, les initiateurs du projet ont mis au point un questionnaire pour connaître les besoins de la population et faire appel à d’autres bénévoles. Afin de rendre le questionnaire accessible à tous, une version papier sera mise à disposition au restaurant le Tal Ar Milin, à compter du 9 juin . Les habitants pourront déposer leurs réponses dans une urne de manière nominative ou anonyme. Une version électronique à remplir en ligne est accessible sur le site de la mairie.

les questionnaires seront dépouillés au début du mois de juillet et les résultats seront ensuite communiqués rapidement à la population par la mairie et par la presse.

De gauche à droite : Johan Joncour, conseiller municipal; Marie-Claire Bozec, adjointe aux affaires sociales; Hervé Rivoallon, retraité; Thierry Barrion, gérant du restaurant Tal ar Milin; Mireille Kerguiduff, conseillère municipale; Marie-José Martin; Martine Galand, retraitée; Julie Rivoal, gérante du gîte « ty Penzez ».
Absente sur la Photo: Marie-Thérèse Caroff, boulangère à la retraite
.

Les initiateurs du projet, présents sur la photo ci-dessus espèrent recueillir un maximum de soutiens pour mener à bien leur initiative solidaire.

Télécharger le questionnaire

Répondre directement en ligne: suivre le lien GoogleForms