L’Atlas du Finistère

Un système de cartographie interactive accessible à tous.

L’Atlas du Finistère, c’est à la fois :

• Une base de données statistiques qui vous permet de choisir des indicateurs dans une large gamme de thématiques (ex : démographie, profils, habitat, fiscalité…) et à plusieurs échelles.
  • Une interface cartographique qui vous permet de réaliser des cartes sous format jpg ou pdf, à imprimer ou à insérer dans vos documents.
  • Une palette d’outils qui vous offre de nombreuses possibilités selon vos besoins (accès à des portraits de territoire, sélection d’indicateurs, réalisation de tableaux de bord, importation et exportation de données au format tableur Excel…).

Ce système de cartographie interactive, édité par le Conseil départemental du Finistère avec plusieurs partenaires, est conçu pour les professionnels comme pour le grand public.

Une nouvelle version évoluée a été mise à disposition cette année et est constamment enrichie.

> Pour accédez à l’Atlas du Finistère : atlas.finistere.fr

Conseil départemental du Finistère