L’ADMR Région de Morlaix accompagne quatre apprenties !

L’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) Région de Morlaix a recruté quatre apprenties qui visent l’obtention du Diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES, antérieurement « Auxiliaire de Vie Sociale »).

En savoir plus sur le métier d’Accompagnant Éducatif Social (AES)

Le recrutement de ces apprenties participe de la volonté de l’ADMR de former ses salariées à l’accompagnement des publics les plus fragiles et les plus isolés, notamment les personnes âgées en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

La volonté est également de stabiliser ces apprenties-salariées, recrutées en CDI, qui bénéficient pour chacune d’entre-elle d’une entrée en poste progressive. Elles sont accompagnées sur le terrain par leurs tutrices, des Auxiliaires de Vie Sociale expérimentées, qui sont leurs interlocutrices mais également la passerelle entre le terrain et les coordinateurs d’antenne et la direction.

Cet engagement en CDI, incluant une période de formation de 18 mois, permet à ces apprenties de s’inscrire dans une perspective d’évolution professionnelle rapide et valorisante.

Pour les tutrices, c’est une forme de valorisation de leur métier et de leurs compétences, via la transmission de connaissances.

Pour l’association, ces nouvelles recrues formées participeront au renouvellement des équipes et à la qualité de nos interventions.

La formation a débuté fin novembre. Les apprenties alterneront entre périodes théoriques au centre de formation Askoria de Morlaix, en partenariat également avec le CFA de l’ARFASS Bretagne.

Ces modalités de formation en apprentissage pour ce diplôme sont une première en Bretagne. Dans un secteur qui souffre d’un cruel manque de professionnel qualifié, c’est un pari pour améliorer encore l’accompagnement à domicile.

Association ADMR Région de Morlaix
Espace Imagine – Bureau de l’ADMR
Allée de Kerloscant
29670 TAULÉ

02 98 79 02 43 / 02 98 78 50 05
Mail: taule.regiondemorlaix@29.admr.org
Site internet : regiondemorlaix.admr.org

Recrutement ADMR

L’ADMR Région de Morlaix recrute pour son antenne de Taulé :

à pourvoir tout de suite, des contrats en CDD
(avec possibilité de déboucher sur un CDI)

Si le métier de l’aide à la personne et le contact humain vous intéressent
n’hésitez pas à nous contacter !

ADMR
12 Place de l’Église