Appel au civisme : ne jetez pas vos masques dans les toilettes

L’entreprise en charge des eaux usées sur le secteur de Taulé a signalé à la mairie la présence de masques de protection sanitaire dans les canalisations d’eaux usée lors d’interventions de débouchage. La mairie rappelle que seul le papier hygiénique peut être jeté dans les toilettes. La présence de masques, lingettes, serviettes dans les canalisations peut entraîner de graves conséquences sur le bon fonctionnement du réseau des eaux usées et sur notre environnement.

De plus, Morlaix communauté demande que les mouchoirs usagés et autres produits hygiéniques (lingettes, serviettes, masques, gants, etc.) soient placés dans un sac correctement fermé, puis mis dans le bac à ordures ménagères et demande d’attendre 48h avant de les présenter à la collecte afin de limiter l’exposition des agents de Morlaix Communauté aux éventuels risques de propagation du Covid-19*.

* Source site de Morlaix Communauté.

Protégez l’environnement, jetez vos masques à la poubelle